Transaction éléctronique
Transaction éléctronique et service multi-carte
Une transaction électronique est l'autorisation donnée par le porteur d'une carte de paiement électronique d'effectuer un certain type d'opération au bénéfice du marchand, depuis le compte associé à sa carte bancaire et géré par son institution financière.
Le paiement électronique
Le paiement électronique est un moyen permettant d'effectuer des transactions commerciales pour l'échange de biens ou de services sur Internet.TYBASOFT gère de nombreuses formes de paiement plus ou moins utilisées (carte bancaire, compte bancaire ...), chacune devant vérifier de nombreuses propriétés afin d'assurer la sécurité de chacun des parties. Cette sécurité est permise grâce à l'utilisation d'algorithmes de cryp-tage (DES, RSA ...) et à la mise en place de protocoles de sécurisation (SSL, SET, DHTTP...).
TYBASOFT expose ses services dans la gestion des terminaux de paiement électronique (aussi appelé TPE ou TPV), qui est un appareil électronique capable de lire les données d'une carte bancaire, d'enregistrer une transaction, et de communiquer avec un serveur d'authentification à distance.
La carte de fidélité
TYBASOFT met en place un outil marketing permettant de fidéliser les clients, matérialisé sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.La mise en place de programmes de fidélité par cartes reste avant tout l'occasion pour un commerçant ou une enseigne de se constituer une base de données client permettant une connaissance détaillée du comportement de ces clients.
Carte multiservice
D’un format similaire à celui d’une carte de crédit, la carte multiservices est remise à chaque étudiant, enseignant et collaborateur de l’Université. En plus des informations d’identité et du portrait couleur du détenteur qu'elle comporte à des fins de légitimation, la carte est munie d’une zone réinscriptible sur laquelle figurent les données de la personne susceptibles de varier au cours du temps (faculté et semestre en cours pour les étudiants, statut pour les enseignants et collaborateurs, date limite de validité, etc.)La carte multiservices est munie d'un circuit électronique permettant une identification de la carte au moyen de lecteurs de cartes à puce sans contacts. Cette caractéristique permet au détenteur de s’identifier électroniquement dans le cadre de services additionnels, comme le système d'impression institutionnel ou l'accès à certains bâtiments par les enseignants et collaborateurs en dehors des horaires d'ouverture officiels.